Guerre en Ukraine : Un civil tué et trois autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ont violé à plusieurs reprises la trêve annoncée par Moscou, tuant un civil et blessant trois autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, deux maisons et une voiture ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Mykilske, Novotyagynka, Ponyativka, Prydniprovske, Sadove, Tokarivka, Bilozerka, Dniprovske, Kizomys, Tomyna Balka, Stanislav, Oleksandrivka, Chyroka Balka, Beryslav, Chlyakhove, Zmiivka, Tyagynka, Tchervony Mayak, Mylove, Novovorontzovka, Mykolaivka, Zolota Balka, Virivka, Bourgounka, Kostyrka, Osokorivka, Vesela et la ville de Kherson.

Le 10 mai, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson, tuant un homme civil et blessant un autre. Ce jour-là, deux autres civils ont été blessés à la suite des bombardements russes sur d’autres localités de la région.

Ce matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le district de Korabelny de Kherson. Oleksandre Prokoudine a informé qu’au moins deux femmes de 76 et de 57 avaient été blessées dans cette attaque.