Guerre en Ukraine : Neuf civils blessés dans des bombardements russes sur les régions de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont déployé des drones, l’artillerie et l’aviation pour terroriser des civils dans la région de Kherson.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, neuf civils ont été blessés dans des bombardements russes sur Bilozerka, Beryslav, Ponyativka, Stanislav, Ingoulets, Chlyakhove, Osokorivka, Novovorontzovka, Tyagynka, Olgivka, Odradokamyanka, Mykolaivka, Lvove, Beregove, Tomyna Balka, Novokairy, Doudtchany, Ourozhayne, Antonivka, Sadove, Veletenske, Gavrylivka, Vesele, Gontcharne, Dniprovske, Ivanivka, Kizomys, Kozatske, Mykilske, Novoraysk, Respoublikanets, Tokarivka, Tchervony Mayak, Chevtchenkivka et la ville de Kherson.

Douze maisons, des voitures et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.

L’armée russe a lancé plusieurs attaques de drones sur la ville de Kherson, blessant une femme de 51 ans.

Un homme de 49 ans a été blessé par un drone russe à Bilozerka. Plus tard, l’armée russe a lancé trois frappes d’artillerie sur le village, endommageant trois maisons.

Deux civils ont été blessés dans les explosions des mines terrestres russes : une femme de 68 ans a été blessée à Beryslav et un homme de 22 ans a été blessé à Beregove.

Hier, dans la soirée, un drone russe a largué un engin explosif sur un homme à Tomyna Balka. L’homme a été blessé et hospitalisé.

Aux abords de Chlyakhove, un drone russe a touché une voiture qui transportait de l’aide humanitaire. Le chauffeur, homme de 48 ans, a été blessé.