Deux personnes tuées et 13 blessées dans la région de Kherson lors de tirs d'obus
Dans la région de Kherson deux personnes ont été tuées et 13 blessées par les bombardements russes au cours de la journée passée.
Oleksandr Prokudin, le chef de l'administration militaire de la région de Kherson, a indiqué sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Selon M. Prokudin, Antonivka, Beryslav, Bilozerka, Velytenskoye, Veseloye, Havrylivka, Ivanivka et Dniprovske ont été attaqués par des drones russes, des tirs d'artillerie et des frappes aériennes hier, Inhulets, Kachkarivka, Novotyaginka, Novovorontsovka, Oleksandrivka, Osokorivka, Poniativka, Prydniprovske, Rakivka, Sadove, Stanislav, Sofiyivka, Tyahyntsi, Ourojayne, Chervonyi Mayak, Shyroka Balka et Kherson.
Les militaires russes ont frappé les infrastructures critiques et ferroviaires ainsi que les zones résidentielles des localités de la région. En particulier 2 bâtiments à plusieurs étages et 10 maisons privées, une station-service, des tours de téléphonie mobile, des gazoducs et des dépendances ont été endommagés ; les occupants ont frappé un camion d'aide humanitaire et des voitures privées.
« Suite à l'agression russe, une personne a été tuée et 13 autres ont été blessées », a déclaré le chef du JFO.
Dans un autre message, il a signalé la mort d'un autre habitant de la région de Kherson.
« On a appris qu'hier, un homme de 50 ans avait subi des blessures mortelles à la suite d'une attaque de drone ennemi à Beryslav », a écrit M. Prokudin.
Pour rappel, le 15 mai une personne a été tuée et une autre blessée dans la région de Kherson à la suite de frappes russes.