Une personne a été tuée et neuf autres blessées dans la région de Kharkiv à la suite de tirs d'obus
Une personne a été tuée et neuf civils ont été blessés à la suite d'un bombardement par l'armée russe dans la région de Kharkiv hier, 16 mai.
Oleh Syniehubov, le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, déclare sur Facebook, rapporte Ukrinform.
« Au cours de la journée écoulée 10 localités de la région de Kharkiv ont été attaquées par les forces ennemies. Suite aux tirs d'obus à Koupyansk, une femme de 55 ans a été tuée et des hommes de 58, 49, 40, 53, 54 et 59 ans ont été blessés ; dans le village de Koutkivka de la communauté de Dvoritchanska, des hommes de 39 et 59 ans et une femme de 62 ans ont été blessés », a déclaré M. Syniehubov.
Selon lui, l'ennemi a attaqué la région avec 12 missiles aériens non guidés, quatre KAB, un drone Lancet, 7 drones Geranium-2, un drone Molniya, deux drones FPV et trois autres drones, dont le type est en cours de spécification.
Dans la région de Koupyansk, les tirs ont endommagé deux bâtiments administratifs, un bâtiment d'une entreprise de services publics, une voiture de fonction, huit maisons privées, des réseaux de gaz et d'électricité, et un magasin.
Dans la région d'Izioum, deux maisons privées, un garage et des dépendances ont été endommagés, et dans la région de Tchouhouiv, une clôture et un véhicule spécial ont été endommagés.
Pour rappel, les troupes russes ont bombardé la ville de Koupyansk et la région de Koupyansk de la région de Kharkiv le 16 mai, quatre personnes ont été blessées et des maisons ont été endommagées.