À Kyiv le nombre de victimes passe à 15
La nuit dernière les envahisseurs russes ont mené l'une des attaques aériennes combinées les plus massives sur la capitale, blessant 15 personnes.
Selon Ukrinform, le chef de l'administration militaire de la ville de Kyiv, Tymur Tkachenko, a rapporté cette information dans un message sur Telegram.
Selon lui, l'ennemi améliore ses propres tactiques d'utilisation de drones, tout en utilisant des missiles balistiques.
À 8 heures on sait que les débris du drone abattu sont tombés en plusieurs endroits de la région de Holosiivsky. Une personne a été blessée et cinq voitures ont été endommagées.
Dans la région de Sviatochynsky, des infrastructures non résidentielles ont été endommagées à plusieurs endroits. Le feu a été circonscrit et les pompiers sont en train d'éteindre certains incendies. Aucun blessé n'a été signalé.
Dans la région de Solomensky, un incendie a été signalé aux 4ème et 5ème étages d'un immeuble résidentiel. Sept personnes ont été blessées et une personne a été secourue.
Un quartier général a été établi au 14, rue Vitaliy Skakun.
Un incendie a été signalé dans un bâtiment non résidentiel dans la région de Chevtchenkivsky. L'incendie est localisé.
Dans la région de Dniprovsky, des débris ont endommagé un appartement situé au troisième étage d'un bâtiment à plusieurs étages. Deux personnes ont été blessées.
Des dégâts ont été signalés dans quatre endroits de la région d'Obolon. Des débris de la cible abattue sont tombés dans une zone ouverte. Un centre commercial a été endommagé.
Le drone a aussi endommagé un certain nombre d'appartements situés aux 3e et 6e étages de l'immeuble résidentiel. Cinq personnes ont été blessées. Deux personnes ont été transportées à l'air libre. L'incendie a été éteint.
Un quartier général opérationnel a été déployé sous la coordination de l'administration de l'État de la région à l'adresse suivante : 32B Obolonsky Avenue. Toutes les victimes reçoivent de l'aide et de la nourriture.
Selon M. Tkachenko, « il y a beaucoup de matériel ennemi. Tout au long de la journée, nous continuerons à recevoir des rapports sur les débris trouvés. Je demande aux habitants de Kyiv de ne pas s'approcher des objets dangereux et d'appeler immédiatement le 101 s'ils envoient ».
Pour rappel, deux personnes ont été blessées à Berezan, dans la région de Kyiv, à la suite d'une attaque nocturne par des drones russes.