Les forces de défense détruisent un système de défense antiaérienne russe Buk-M3
Les soldats de la brigade de reconnaissance d'artillerie séparée Forêt Noire des Forces armées ukrainiennes ont détruit un système de missiles antiaériens russe Buk-M3 avec une munition sur l'une des principales zones de la ligne de front.
Selon Ukrinform, le groupement opérationnel et stratégique de Khortytsia l'a annoncé dans un message Telegram et a posté une vidéo.
« Un système de missiles antiaériens Buk-M3 de l'ennemi a été détruit dans l'une des zones clés. Les éclaireurs de la brigade d'artillerie de la Forêt Noire ont détecté et ajusté le tir sur la station du dernier système de missiles de défense aérienne à moyenne portée Buk-M3 de l'ennemi avec des munitions. Le système de défense aérienne ennemi a été détecté sur la position avant le tir », précise le communiqué.
Le système de défense aérienne Buk-M3 est l'un des principaux moyens de défense aérienne de l'armée russe. Il est utilisé pour attaquer des cibles dans les airs, au sol et dans l'eau.
Buk-M3 est la modification la plus avancée du système de défense aérienne. Le rayon d'interception peut atteindre 70 km. Le coût d'un tel système est estimé à 45 millions de dollars.
Pour rappel, les forces de systèmes sans pilote ont détruit trois systèmes de missiles antiaériens des forces armées de la Fédération de Russie dans l'est de l'Ukraine et le véhicule de commandement et de contrôle d'une division de missiles antiaériens ennemie.