Guerre en Ukraine : Deux civils tués et quatre autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à 43 reprises la région de Donets, tuant deux civils et blessant quatre autres.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, plusieurs infrastructures civiles ont été détruites ou endommagées à la suite des frappes russes sur Biletske, Chakhove, Koutcherevy Yar, Zoloty Kolodyaz, Zaritchne, Torske, Chrestychtchy, Raygorodok, Slovyansk, Illinivika, Yablounivka, Stara Mykolaivka, Lyman et Siversk.
Un civil a été blessé et une maison a été endommagée à la suite d’une frappe russe sur Dobropillya. Un civil a été blessé à Rodynske.
L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie massive sur Novoselivka, tuant un civil. Deux maisons ont été détruites et sept autres ont été endommagées. Un civil a été blessé à Andriivka, un camion a été endommagé.
Un civil a été blessé dans un bombardement russe sur Zorya, cinq maisons ont été endommagées. Quatorze maisons, une ligne de transmission électrique et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés par des frappes russes sur Kostyantynivka.
Les Russes ont pilonné à plusieurs reprises le village de Berestok, tuant un civil et blessant deux autres. Quatre maisons ont été endommagées.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 224 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 173 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.