Le Ministre ukrainien des Affaires étrangères : Nous voulons vraiment mettre fin à la guerre cette année

L’Ukraine veut vraiment mettre fin à la guerre cette année et est prête à en discuter sous n'importe quel format, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, dans une interview à Libération.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a qualifié d'« absurdes et de non-sens total » les déclarations du Kremlin sur « l'illégitimité » du président Zelensky, notant que la Russie « utilise toujours des pseudo-arguments lorsqu'elle n'a pas de propositions concrètes ».

« Nous sommes prêts à discuter, sous n’importe quelle forme, des mesures qui contribueront à mettre fin à cette guerre. Nous voulons vraiment la terminer cette année. C’est pourquoi il est si important de continuer à faire pression sur la Russie, ensemble avec nos alliés en Europe et aux États-Unis », a déclaré le ministre.

Andriy Sybiha a évoqué le projet de loi du sénateur américain Lindsey Graham visant à renforcer les sanctions, qui bénéficie déjà d'un large soutien, environ 80 voix.

« Le Congrès peut jouer un rôle crucial pour la démocratie et la sécurité. L’instauration d’une paix juste et durable en Ukraine répond également aux intérêts nationaux des États-Unis », a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.