Guerre en Ukraine : Une cinquantaine de maisons endommagées dans une frappe aérienne russe sur Koupiansk
Les forces russes ont largué une bombe aérienne à charge explosive sur le secteur résidentiel de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, endommageant plus de 50 maisons, a annoncé le département régional du parquet national de l’Ukraine.
D’après l’enquête, le 27 mai vers 10h00, les forces de la Fédération de Russie ont mené une frappe aérienne sur Koupiansk. Plus d’une cinquantaine de foyers ont été endommagés. Selon les premières informations, les Russes ont utilisé une FAB-500 avec un module de planification et de correction universel.
Vers 16h30 environ, des drones FPV russes ont frappé le village de Prykolotne dans le district de Koupiansk. Une maison et un véhicule de police ont été endommagés.
Sous la supervision procédurale du procureur de district de Koupiansk de la région de Kharkiv, une enquête préliminaire a été ouverte concernant des faits de crimes de guerre (article 438, partie 1 du Code pénal).
Comme l’a rapporté Ukrinform, le matin du 27 mai, des forces russes ont lancé une attaque par drone contre une maison à Koupiansk, blessant un homme.