Les drones du SBU contournent les défenses aériennes de Moscou et frappent l'usine stratégique de Radouga
La nuit dernière des drones à longue portée du SBU (Service de Sécurité de l'Ukraine) ont touché une entreprise stratégique du complexe militaire et industriel russe, l'usine Radauga, située à Doubna, à 130 km au nord de Moscou.
Cette information a été rapportée à Ukrinform par une source éclairée du SBU.
Selon cette source, au cours de l'attaque les drones ukrainiens ont contourné le système de défense aérienne protégeant la capitale russe et ont touché les ateliers d'assemblage et d'équipement de l'entreprise, qui sont actuellement en feu.
L'usine fait partie de la Corporation des systèmes de missiles tactiques et produit des missiles de croisière de différentes classes : air-air, air-sol et sol-sol. Il s'agit notamment des missiles X-101/555, X-69, X-59MK, que la Russie utilise pour terroriser la population et les installations civiles en Ukraine.
« Le SBU continue de cibler chirurgicalement les entreprises clés du complexe militaro-industriel russe dont les produits sont utilisés comme armes dans la guerre contre l'Ukraine. Les frappes de drones du SBU sur l'arrière-plan technologique de l'armée russe se poursuivront », a déclaré la source.
Pour rappel, le SBU a utilisé des drones pour détruire des équipements radar russes sur des plateformes de production de gaz en mer Noire.