Le sénateur américain Lindsey Graham s'adresse aux Russes : Poutine vous mène dans le précipice

Le sénateur du Parti républicain des États-Unis, Lindsey Graham, a salué les efforts de Donald Trump pour mettre fin à la guerre, en soulignant que le leader russe Vladimir Poutine ne souhaite pas y mettre fin.

« Je apprécie tout ce que le président Trump a fait pour mettre fin à cette guerre terrible. Mais pour terminer une guerre, il faut avoir des partenaires qui le souhaitent. Jusqu'à présent, Poutine ne le veut pas », a écrit Lindsey Graham sur X.

Dans ce contexte, il a rappelé les crimes de guerre de la Russie en Syrie et a souligné que Kremlin faisait la même chose en Ukraine.

 « En ce qui concerne Poutine : nous devons nous rappeler que c’est une personne qui a aidé le régime d’Assad à larguer des bombes incendiaires avec des hélicoptères sur des civils innocents et des hôpitaux en Syrie. Ce comportement barbare continue également en Ukraine », a indiqué le sénateur.

Lindsey Graham a également appelé les Russes à comprendre que Poutine les mène dans le précipice.

« Peuple russe : Poutine vous mène dans le précipice. Des dizaines de milliers de morts et de blessés parmi les militaires russes. La pression sur une économie plus petite que celle de l’Italie augmente. La Russie est plus isolée que jamais. Cela ne rend pas la Russie grande. Cela en fait un État paria. Vous, les Russes et les militaires, pouvez faire mieux », a conclu le républicain.