Les services de renseignement de la défense ukrainiens mènent une opération spéciale à Vladivostok, frappant des hommes et du matériel russes
Les services de renseignement de la défense ukrainiens ont mené une opération spéciale dans la ville russe de Vladivostok, notamment près de la baie de Desantnaya, qui a abouti à la destruction d'effectifs et d'équipements ennemis.
Cette information a été communiquée à Ukrinform par une source des Forces de sécurité et de défense de l'Ukraine.
« Le matin du 30 mai, deux puissantes explosions ont eu lieu à Vladivostok, en Russie, près de la baie de Desantnaya. C'est le résultat d'une opération réussie des services de renseignement de la défense ukrainienne. On sait qu'au moins deux explosions ont eu lieu dans la zone du 47e bataillon d'assaut aérien séparé de la 155e brigade de marine des gardes séparée (unité militaire 30926) », a déclaré la source.
Selon la source, l'une des explosions a eu lieu près d'un point de contrôle, l'autre dans la zone où se trouvaient le personnel et le commandement de l'unité militaire.
« Le personnel, l'équipement militaire et les véhicules spécialisés ont été endommagés. Les résidents locaux affirment qu'au moins 10 ambulances et un hélicoptère d'évacuation sont arrivés sur les lieux. Le matériel endommagé est en train d'être évacué du territoire de l'unité militaire par des camions militaires Ural », a déclaré la source.
Selon lui, les autorités de la région ont indiqué que l'incident était dû à l'explosion de deux bouteilles de gaz, qui n'a pas fait de blessés.
Une « opération antiterroriste » a été déclarée à Vladivostok. La zone autour de l'unité militaire est bloquée. La route entre Chamora Bay et le village de Stchitova est bloquée.
« La 155e brigade de marine est activement impliquée dans les hostilités contre l'Ukraine. En particulier, sa participation aux batailles à Mariupol, Vouhledar et dans la région de Koursk a été documentée », a déclaré la source.
Pour rappel, les drones de la GUR ont touché une installation de production de drones déguisée dans la région de Kalouga en Russie.