Guerre en Ukraine : Une personne tuée et quatorze autres blessées dans des attaques russes sur la région de Kharkiv
Dans la région de Kharkiv, le 31 mai 2025, une personne a perdu la vie et 14 autres ont été blessées à cause des bombardements russes, selon Oleg Synegoubov, chef de l’administration régionale.
Oleg Synegoubov a fait savoir que sept civils, notamment quatre femmes de 75, 65, 78, 66 ans et trois hommes de 50, 57, 64 ans avaient été blessés lors des bombardements russes sur le village de Bezlyudivka. Un homme de 42 ans a été blessé à Vassychtcheve.
Une femme et un homme tous deux âgés de 65 ans, ont été blessés dans le village de Vovtchansky Khoutory. Une femme de 47 ans et un homme de 57 ans ont été blessés à Novooleksandrivka.
L’armée russe a lancé plusieurs frappes sur le district et la ville de Koupiansk, tuant une femme de 63 ans et blessant un homme de 65 ans. Une maison et un bâtiment administratif ont été endommagés.
Une femme de 45 ans a été blessée dans une frappe russe sur Lozova. Un atelier d’un établissement scolaire, des vitres d’un immeuble et des réseaux électriques ont été endommagés.
Dix-sept maisons, une voiture, des bâtiments d’entreprise, une administration, une station-service et des réseaux électriques ont été endommagés dans des bombardements russes sur le district de Kharkiv.
Une maison, une voiture, deux entreprises et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés dans le district d’Izioum.
L’armée russe a employé divers armements : une roquette (type en cours d’identification), quatre bombes aériennes guidées, 13 drones « Geran-2 », six drones « Shahed » et un drone FPV.
Oleg Synegoubov a précisé qu’en une journée, 166 affrontements avaient été recensés. L’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Lyptsi, Vovtchansk, Zapadne et Vovtchanski Khoutory, Pichtchané, Stepova Novoselivka et Zagryzové.