Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et neuf autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Zaporijjia
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 593 frappes sur 16 localités de la région de Zaporijjia et une frappe de missile sur la ville de Zaporijjia. Cinq civils ont été tués dans ces attaques et neuf autres blessés.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Zaporijjia, Ivan Fedorov, 56 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Ternouvate, Kamyanske, Goulyapole, Zaliznytchne, Kopany, Lobkove, Chtcherbaky, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Tcharivne, Novodarivka, Vassynivka, Lougivske, Bilenke.
L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Ternouvate, tuant trois femmes de 18, de 35 et de 56 ans. Un civil a été blessé. Quelques maisons et un magasin ont été partiellement détruits.
Les Russes ont largué au moins trois bombes aériennes guidées KAB sur le village de Kopany, tuant un homme de 67 ans et blessant cinq autres civils. Une maison a été détruite. Un civil a été tué dans une frappe russe sur le village de Zaliznytchne.
Trois civils ont été blessés dans une frappe aérienne russe sur la ville de Zaporijjia, 29 maisons et trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.