Guerre en Ukraine : Un drone russe frappe une ambulance à Kherson faisant un mort et deux blessés
Une attaque de drone menée par les forces russes a visé un véhicule médical ce lundi en fin d’après-midi dans le centre de Kherson, causant la mort du chauffeur et blessant deux membres du personnel de la polyclinique locale.
Selon l’Administration militaire régionale de Kherson (OVA), l’attaque s’est produite aux alentours de 17h00. Le véhicule médical a été entièrement détruit par les flammes à la suite de la frappe.
La victime décédée est un homme né en 1957, chauffeur du véhicule. Deux autres personnes, un homme né en 1972 et une femme née en 1966, ont été blessées. Tous deux travaillaient pour une polyclinique locale.
Quelques heures plus tôt, une voiture de bénévoles a également été prise pour cible dans un autre secteur de la ville. « Le véhicule se dirigeait vers le quartier d’Ostriv lorsqu’un drone l’a frappé à l’arrière. Les vitres arrière et latérales ont volé en éclats, et le pare-brise avant est fissuré. Heureusement, le conducteur n’a pas été blessé », a rapporté Oksana Pohomii, représentante de l’organisation non gouvernementale Sprava Hromad (Cause citoyenne).
Le conducteur visé, Saсhko, est un bénévole qui livre quotidiennement du pain cuit par des volontaires.
Pour rappel, la Commission d’enquête internationale indépendante sur l’Ukraine a conclu que les frappes de drones russes visant des civils sur la rive droite du Dnipro, dans la région de Kherson, constituent des crimes contre l’humanité.