Les Russes attaquent une communauté de la région de Soumy à l'aide d'un drone, un homme est tué

L'armée russe continue d'attaquer les civils avec des drones dans la région de Soumy, et un homme a été tué lors d'une attaque de drone sur un bâtiment résidentiel.

Cette information a été rapportée dans Telegram du bureau du procureur régional de Soumy, rapporte Ukrinform.

« Selon l'enquête, le 3 juin 2025 vers 09 h 20 les occupants ont attaqué un foyer civil dans la communauté de Vorojbiansk avec un drone. Un homme de 57 ans a été tué », - peut-on lire dans le communiqué.

Les procureurs, en coopération avec d'autres agents des forces de l'ordre, documentent les conséquences du bombardement.

Sous la supervision procédurale du bureau du procureur de la région de Soumy, les enquêteurs du département de la police de la région de Soumy de la police nationale de la région de Soumy mènent une enquête préliminaire sur la commission de crimes de guerre ayant entraîné la mort d'une personne (partie 2 de l'article 438 du code pénal de l'Ukraine).

Comme indiqué, dans la matinée du 3 juin, les Russes ont frappé Soumy avec une MLRS à longue portée. Les frappes ont été enregistrées simultanément en différents endroits. Des informations font état de trois morts et de 25 blessés. Le bureau du procureur enquête sur un crime de guerre.

La communauté de Soumy a déclaré que les 3 et 4 juin seraient des jours de deuil.