Les Russes ont attaqué le district de Nikopol plus de deux douzaines de fois, une personne a été blessée
L'armée russe a attaqué les districts de Nikopol et de Kryvyi Rih dans la région de Dnipropetrovsk. Un homme âgé a été blessé et il y a beaucoup de destructions.
Le chef de l'administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Sergey Lysak, a rapporté cette information sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Le district de Nikopol a subi plus de deux douzaines de frappes. Les Russes ont utilisé des drones et de l'artillerie. Ils ont frappé le centre du district, les communautés de Marhanetska, Myrovska et Pokrovska », a-t-il écrit.
Un homme de 87 ans a été blessé, il a reçu une aide médicale et sera traité en ambulatoire.
Un centre médical, un magasin et un immeuble d'habitation ont été endommagés. Plusieurs incendies se sont déclarés. Plus d'une douzaine de maisons privées et plusieurs dépendances ont été brisées, trois d'entre elles ont été détruites. Les voitures et la ligne électrique ont aussi été touchées.
L'agresseur a frappé la communauté de Zelenodolska dans le district de Kryvyi Rih avec un drone FPV. Des herbes sèches y brûlaient. Le feu a été éteint.
Pour rappel, l'organisation internationale de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a publié un rapport de 93 pages affirmant que l'armée russe utilise des drones de combat pour cibler des civils et des objets civils à Kherson, commettant ainsi des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.