Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv

photos, vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné douze localités dans la région de Kharkiv, tuant deux civils et blessant cinq autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, les troupes russes ont attaqué la région avec 22 missiles aériennes non guidées, une bombe aérienne guidée (KAB), 11 drones de type « Geran-2 », 11 drones de type Shahed, deux drones de type Molniya, un drone de type Lancet, cinq drone FPV et deux missiles et un drone dont le type est en cours d’identification.

L’armée russe a lancé deux missiles et neuf drones sur le district de Novabavarsk de la ville de Kharkiv, blessant un homme de 30 ans. Deux maisons, une station-service, des lignes de transmission électrique, deux entreprises ont été endommagées.

Hier, l’armée russe a lancé une frappe de lance-roquettes multiples à longue portée sur le village de Tchystovodivka, tuant une femme de 53 ans et un homme de 31 ans. Une femme de 71 ans et deux hommes de 33 et de 38 ans ont été blessés.

Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur les districts de Bogodoukhiv, Izioum, Tchougouiv et Koupiansk.

Un homme de 28 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le village de Zolotchiv.

Oleg Synrgoubov a également indiqué que l’armée ukrainienne avait repoussé les attaques ennemies aux abords de Vovtchansk, Kamyanka, Vovtchansky Khoutory, Zagryzove, Pichtchane, Nova Krouglyakivka et Stepova Novoselivka.

Photos: Facebook, Oleg Synegoubov