Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font deux morts et sept blessés dans la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué deux civils dans la région de Donetsk et blessé sept autres.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a lancé 3 526 frappes sur seize localités et les positions militaires ukrainiennes.

Au moins 51 infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites à la suite des bombardements russes sur Dobropillya, Drouzhkivka, Kostyantynivka, Kramatorsk, Lyman, Pokrovsk, Slovyansk, Novoekonomitchne, Oleksievo-Drouzhkivka, Andriivka, Dovga Balka, Myrna Dolyna, Novotroitske, Plechtchiivka, Serhiivka, Toretske.

Un civil a été tué dans une attaque de drones russes sur la ville de Kramatorsk. À la suite d’une frappe russe sur Dovga Balka, deux civils ont été blessés et une maison a été endommagée.

L’armée russe a lancé trois drones sur le village de Serhiivka aux abords de Kramatorsk. Un civil a été tué et deux autres blessés. Deux voitures et deux bâtiments non résidentiels ont été endommagés.

Les Russes ont lancé une frappe de lance-roquettes multiples à longue portée sur le village d’Oleksievo-Drouzhkivka, blessant un civil et endommageant trois maisons. Un civil a été blessé à Pokrovsk.

Un civil a été blessé, treize maisons et sept immeubles à plusieurs étages ont été endommagés à la suite d’une frappe aérienne massive russe sur Kostyantynivka.

Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Slovyansk, Lyman, Drouzhkivka, Dobropillya, Toretsk, Novoekonomitchne.

La police, en collaboration avec le Service de sécurité de l’Ukraine, a ouvert une procédure pénale en vertu de l'article 438 (crimes de guerre) du Code pénal ukrainien.