Guerre en Ukraine : Les Russes mènent une attaque combinée sur Dnipro et la région dans la nuit, deux blessés
Dans la nuit du 7 juin, les troupes russes ont lancé une attaque combinée sur la région de Dnipro, il y a des blessés.
Le chef de l'administration militaire régionale de Dnipro, Serhiy Lysak, a écrit à ce sujet sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« La nuit, la région a subi une attaque russe combinée. Nos défenseurs du ciel ont abattu 6 missiles ennemis et 27 drones. Nous les remercions pour leur protection », a-t-il déclaré.
Des femmes âgées de 45 et 88 ans ont été blessées lors de l'attaque à Dnipro. Elles ont reçu l'assistance nécessaire. L'une d'entre elles est toujours en traitement ambulatoire.
Les infrastructures de la ville, une entreprise, un établissement d'enseignement et plusieurs dizaines de garages ont été endommagés. Une voiture a pris feu, 3 personnes ont été blessées. Des fenêtres d'immeubles de grande hauteur ont été brisées.
Des explosions ont aussi eu lieu à Pavlohrad. Une entreprise et des immeubles d'habitation ont été endommagés. Des voitures ont pris feu. Les sauveteurs sont en train d'éteindre l'incendie. 9 voitures ont été détruites. Aucune personne n'a été blessée.
Dans la matinée, l'ennemi a repris ses attaques dans la région de Nikopol. Il a envoyé des drones et de l'artillerie lourde vers le centre du district et la communauté de Marhanets.
Un bâtiment de neuf étages a été endommagé à Nikopol. Aucune victime n'est à signaler.
Comme Ukrinform le rapporte, vendredi l'armée russe a frappé plus de 30 fois dans la région de Dnipro au cours de la journée.