Guerre en Ukraine : L'ennemi bombarde d'artillerie Bilozerka dans la région de Kherson. Une femme a été tuée et deux personnes blessées
Une retraitée a été tuée et deux autres personnes ont été blessées à la suite d'un tir d'artillerie sur le village de Bilozerka, dans la région de Kherson, dans la soirée du 7 juin.
Le chef de l'administration militaire de la région de Kherson, Oleksandr Prokudin, a rapporté cette information sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« L'armée russe a tiré des obus d'artillerie sur Bilozerka. Le bombardement a malheureusement blessé une femme de 72 ans qui se trouvait dans sa maison au moment de l'attaque et dont la vie est en danger », peut-on lire dans le message.
Deux personnes ont aussi été blessées dans l'attaque.
« Un homme de 49 ans et une femme de 57 ans ont subi des blessures dues à l'explosion, des blessures craniocérébrales et des contusions. La victime a également été blessée par des éclats d'obus à la tête, au torse, aux bras et aux jambes. L'équipe d'ambulanciers les a soignés sur place. Ils ont refusé d'être hospitalisés », a ajouté M. Prokudin.
Pour rappel, les troupes russes ont largué des explosifs à partir d'un drone dans la banlieue de Kherson, tuant un homme de 74 ans et blessant une femme de 66 ans.