Guerre en Ukraine : Un civil tué et dix autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 34 localités dans la région de Kherson, tuant un civil et blessant dix autres, a fait savoir le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.
Selon Oleksandre Prokoudine, au moins neuf maisons, plusieurs voitures, trois immeubles de grande hauteur et un gazoduc ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Sadove, Zymivnyk, Antonivka, Prydniprovske, Mykilske, Bilozerka, Veletenske, Rozlyv, Kizomys, Stanislav, Soffiivka, Oleksandrivka, Chyroka Balka, Beryslav, Zmiivka, Mykolaivka, Tyagynka, Mylove, Lvove, Bourgounka, Doudtchany, Katcharivka, Odradokamyanka, Olgivka, Tchervony Mayak, Kroupytsya, Gavrylivka, Zolota Balka, Mykhaylivka, Osokorivka, Novoraysk, Vesele, Kozatske et la ville de Kherson.
Le 7 juin, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Bilozerkam tuant une femme de 72 ans qui était chez elle au moment de la frappe. Une femme de 57 ans et un homme de 49 ans ont été blessés.
Le 8 juin, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur Antonivka, blessant une femme de 67 ans et un homme de 42 ans.
Les Russes ont également lancé une frappe d’artillerie sur un quartier résidentiel de Kherson, blessant une femme de 84 ans. Un établissement médical a été endommagé.
Un homme de 40 ans a été blessé dans une attaque nocturne de drones sur Kherson.