Guerre en Ukraine : Deux civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Dnipropetrovsk
Hier, dans la journée, l’armée russe a lancé plusieurs frappes sur la région de Dnipropetrovsk, blessant deux hommes, a informé le chef de l’administration militaire régionale, Serhiy Lyssak.
« Au cours de la journée, l’ennemi a ciblé deux districts de la région. Dans le secteur de Nikopol, il a eu recours à des drones FPV, à de l’artillerie lourde et a largué des munitions à l’aide de drones. Lors des frappes sur le chef-lieu de district, deux hommes ont été blessés. L’état de l’un d’eux est jugé grave par les médecins », a indiqué Serhiy Lyssak.
Il a précisé qu’une maison et six voitures avaient été endommagées à Nikopol. Un bâtiment agricole a été endommagé et un autre détruit par les flammes.
« La situation a également été bruyante dans les communautés de Pokrovsk et de Mejyva. D’après les informations actualisées, dans cette dernière, le bombardement nocturne à causé des destructions sur le site d’une entreprise. Trois véhicules ont été endommagés. Les experts évaluent actuellement les conséquences des frappes de la journée », a précisé Lysak.
Il a ajouté que la communauté de Mejyva, dans le district de Synelnykove, a été attaquée par drone. Une maison d’habitants locaux a été gravement endommagée. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes.