Échange de prisonnier de guerre : L'Ukraine a rapatrié des soldats blessés
Le président Volodymyr Zelensky a annoncé la première étape du retour des soldats gravement blessés et des soldats blessés de la captivité russe.
Le chef de l'État l'a annoncé dans un message Telegram, rapporte Ukrinform.
« Nous poursuivons le retour de nos concitoyens, comme convenu à Istanbul. C'est aujourd'hui la première étape du retour de nos soldats gravement blessés, qui ont tous besoin de soins médicaux immédiats. Il s'agit d'un acte humanitaire important », a déclaré M. Zelensky.
Selon lui, les soldats des différentes composantes des forces de défense et de sécurité de l'Ukraine sont déjà chez eux en Ukraine : Les forces armées, la garde nationale, le service national des gardes-frontières de l'Ukraine et le service national des transports spéciaux.
« Les échanges doivent se poursuivre. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver et ramener chacun des captifs. Je suis reconnaissant à tous ceux qui nous aident », a déclaré M. Zelensky.
Comme Ukrinform l'a rapporté, le 9 juin, l'Ukraine et la Russie ont commencé à échanger certaines catégories de prisonniers de guerre selon le principe du « tous pour tous ».
Photo : Zelenskiy/Officiel