Attaque nocturne sur Kharkiv : le bilan s’alourdit à trois morts et plus de 60 blessés
Le nombre de victimes de l’attaque nocturne de drones russes sur Kharkiv s’élève désormais à trois morts et plus de 60 blessés, a rapporté le chef de l’administration militaire régionale de Kharkiv, Oleg Synegoubov.
« Un homme de 65 ans, hospitalisé en état critique avec de graves brûlures étendues, vient de décéder en unité de soins intensifs pour grands brûlés », a-t-il précisé.
Selon Oleg Synegoubov, une autre personne blessée est toujours dans un état grave, tandis que l’état des autres victimes est jugé satisfaisant.
« Au total, 11 personnes ont été hospitalisées, dont trois enfants âgés de 2, 13 et 15 ans. Leur état est considéré comme modéré. Tous reçoivent les soins médicaux nécessaires », a-t-il ajouté.
Photo : Viacheslav Madiievskyi / Ukrinform
Il a également signalé qu’une femme âgée pourrait se trouver sous les décombres d’un bâtiment touché par un drone ennemi.
Dans la nuit du 11 juin, la Russie a mené une attaque massive de drones Shahed sur Kharkiv, provoquant des frappes directes sur des habitations et une entreprise. Des incendies se sont déclarés. Dans un premier bilan mercredi matin, deux morts et 54 blessés avaient été signalés.