Guerre en Ukraine : Deux civils tués et un blessé dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont tué deux civils et blessé un autre dans la région de Donetsk.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 19 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Kostyantynivka, Lyman, Rodynske, Bilokouzmynivka, Dovga Balka, Ivanopillya, Novotroitske, Plechtchiivka, Rayske, Kramatorsk, Starorayske.
Dans la nuit du 10 au 11 juin, l’armée russe a lancé deux drones de type Geran sur Rayske, tuant une femme de 69 ans et endommageant une maison. Un civil a été blessé par un drone russe à Kramatorsk, une maison et trois voitures ont été endommagées.
À la suite d’une attaque de drones russes sur Rodynske et Biletske, une infrastructure et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.
Sept maisons ont été endommagées dans une frappe russe sur Ivanopillya, une maison a été endommagée dans un bombardement russe sur Bilokouzmynivka.
Quatre maisons, une voiture et un magasin ont été endommagés dans une attaque de drones russes sur Staroryake.
La Police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont engagé une enquête pénale en vertu de l’article 438 ( crimes de guerre) du Code pénal de l’Ukraine.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 252 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 287 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.