Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font six blessés

photos, vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 26 localités dans la région de Kherson, blessant six civils.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, dix maisons, un immeuble à plusieurs étages, des voitures et un garage ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Prydniprovske, Sadove, Zelenivka, Molodizhne, Komychany, Bilozerka, Veletenske, Stanislav, Mykilske, Beryslav, Tomaryne, Doudtchany, Osokorivka, Mylove, Kozatske, Bourgounka, Tomaryne, Zolota Balka, Vesele, Gavrylivka, Kizomys, Monastryrske, Odradokamyanka, Romachkove, Soffiivka et la ville de Kherson.

Dans le village de Doudtchany, des militaires russes ont attaqué à l’aide d’un drone une femme de 70 ans.  Elle a été hospitalisée dans un état grave. «À Doudtchany, les Russes ont attaqué une habitante locale à l’aide d’un drone. Une femme de 70 ans a été blessée lorsque les occupants ont largué un explosif depuis un UAV. Elle a subi un traumatisme par explosion, des blessures par éclats au visage et à la cage thoracique, ainsi qu’une amputation de l’avant-bras», peut-on lire dans le communiqué de l’administration. Une maison a brûlé.  

Une femme de 44 ans a été blessée lors d’une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka. La victime a reçu des soins médicaux. Son traitement se poursuivra en ambulatoire.

L’armée russe a lancé plusieurs frappes sur la ville de Kherson, blessant deux femmes de 85, de 61 et de 65 ans. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées.