Guerre en Ukraine : Il reste environ 10 kilomètres aux troupes russes pour atteindre la frontière administrative de Dnipropetrovsk et Zaporijjia

En direction de Novopavlivske il reste environ 10 kilomètres aux troupes russes pour atteindre la frontière administrative des régions de Dnipropetrovsk et Zaporijjia.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladislav Volochyn, selon un correspondant d'Ukrinform.

« C'est la direction (Novopavlivske, ndlr) du sud-est de la région de Dnipropetrovsk. Pour que l'ennemi, dans notre direction de Novopavlivske, atteigne la frontière administrative des régions de Dnipropetrovsk et de Zaporijjia, il lui reste bien plus de 600 mètres. Il lui reste plusieurs localités, notamment : Zelene Pole, Novopil, Vilne Pole et Novosilka. Ce n'est donc pas loin. En principe, d'une douzaine, voire d'une douzaine et demi de kilomètres », a rapporté M. Volochyn.

Il a aussi noté que l'ennemi menait activement des opérations d'assaut par petits groupes d'infanterie. 35 opérations d'assaut ennemies ont notamment été recensées dans la direction de Novopavlivske au cours de la journée passée.

« L'ennemi maintient une forte intensité de ces assauts dans cette direction, tentant de percer jusqu'à la région de Dnipropetrovsk. Dans les autres directions il reste peut-être 600 mètres, je ne parle que de notre direction, et l'ennemi a encore environ 10 kilomètres à parcourir », a ajouté M. Volochyn.

Selon Ukrinform, 220 affrontements entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été recensés sur le front au cours de la journée du 10 juin.