Guerre en Ukraine : Les Russes frappent un bus et une voiture civile avec des drones dans la région de Donetsk
Les militaires russes ont attaqué un bus dans le village d'Illinivka, district de Kramatorsk, et une voiture dans le village de Mykolaipillya, région de Donetsk, avec des drones FPV : deux personnes ont été tuées et quatre blessées.
Cela a été rapporté par le bureau du procureur régional de Donetsk sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Il est noté qu'à 10 h 40, les troupes ennemies ont attaqué le village d'Illinovka, district de Kramatorsk, avec un drone FPV.
« Un retraité de 79 ans qui se trouvait près d'un arrêt de transport public a subi des blessures incompatibles avec la vie. Un chauffeur de bus de 52 ans et une passagère ont aussi été blessés et ont reçu une assistance médicale », indique le communiqué.
Le bureau du procureur a ajouté que deux heures plus tard, l'armée russe a frappé une voiture avec un drone FPV dans le village de Mykolaipillya, Droujkivka TG.
« Le bombardement a tué un homme de 35 ans et deux autres civils ont été blessés par des explosions de mines, des éclats d'obus et des écorchures », indique le communiqué.
Les victimes ont été transportées à l'hôpital.
Une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour crimes de guerre (partie 2 de l'article 438 du code pénal ukrainien).
Pour rappel, l'armée russe a tué deux habitants de la région de Donetsk le 11 juin et a blessé six autres personnes.