Guerre en Ukraine : Les forces de défense aérienne ukrainiennes abattent 43 des 55 drones russes dans la soirée
Les forces de défense aérienne ont neutralisé 43 des 55 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine dans la soirée.
Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l'a annoncé dans un message sur Telegram.
Depuis 22 h 30 le jeudi 12 juin, les Russes ont attaqué l'Ukraine avec 55 drones d'attaque de type Shahed et divers types d'imitations de drones des directions suivantes : Koursk, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk, quatre missiles balistiques Iskander-M/KN-23 des régions de Voronej et de Rostov.
Les principales cibles de l'attaque aérienne étaient les régions de Kharkiv, Donetsk et Dnipropetrovsk.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation ukrainienne, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
Le vendredi 13 juin à 9 heures, les systèmes de défense aérienne avaient abattu 43 drones dans le nord, l'est et le sud de l'Ukraine. 28 ont été abattus par la puissance de feu, 15 ont été localement perdus/supprimés par la guerre électronique.
Une touche a été enregistrée à 9 endroits.
Comme le rapporte Ukrinform, dans la nuit du 13 juin, les Russes ont lancé des frappes de missiles sur les districts de Synelnyky et Pavlohrad dans la région de Dnipropetrovsk.
Photo de l'armée de l'air ukrainienne