Guerre en Ukraine : 225 combats ont été enregistrés sur la ligne de front le jour dernier, la zone la plus chaude est celle de Pokrovsk

photos

Le 13 juin, 225 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'indique un message sur Facebook de l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur la situation à 8 h 00 le samedi 14 juin.

Les Russes ont lancé un missile et 66 frappes aériennes sur les positions des unités et des localités ukrainiennes, en utilisant quatre missiles et en larguant 129 bombes guidées.

L'ennemi a également effectué 5 174 tirs, dont 93 à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple, et a utilisé 2 800 drones kamikazes pour attaquer.

Les frappes aériennes ont été menées dans les zones de Mogritsa, Khotin, Pyssarivka dans la région de Soumy ; Skoryky, Horokhovatka, Basove dans la région de Kharkiv ; Dovha Balka, Ivanopillya, Poltavka, Novopavlivka, Soukhyi Yar dans la région de Donetsk ; Olgivske, Poltavka, Zaliznytchne, Bilohirya, Rivnopillya, Novoandriivka, Stepnohirsk, Plavni, Prymorske dans la région de Zaporijjia ; et Novooleksandrivka dans la région de Kherson.

L'aviation, les troupes de missiles et l'artillerie des forces de défense ont frappé 11 zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires, une installation de défense aérienne et trois pièces d'artillerie des envahisseurs russes

Dans le secteur de Kharkiv, l'ennemi a mené cinq offensives près de Vovchansk, Zapadne et Kamianka.

Six attaques russes ont été enregistrées dans le secteur de Koupyansk. Les forces de défense ont repoussé les assauts russes près de Kindrachivka, Stepova Novoselivka, Nova Krouhlyakivka et vers Novoplatonivka.

Dans le secteur de Liman, l'ennemi a attaqué 20 fois, essayant d'avancer dans les régions de Novyi Myr, Serhiivka, Lipove, Zelena Dolyna, Torske et Hryhorivka.

Dans le secteur de Siversk, les défenseurs ukrainiens ont repoussé neuf assauts des troupes russes en direction de Serebryanka.

Dans le secteur de Kramatorsk, 14 échanges de tirs ont été enregistrés dans les zones d'Orikhovo-Vasylivka, Markove, Kourdyumivka et en direction de Bila Hora et Stoupotchok.

Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a mené 26 attaques dans les régions de Toretsk, Oleksandr-Kalynove, Yablounivka et Rousyn Yar.

Dans le secteur de Pokrovsk, les forces armées ukrainiennes ont stoppé 58 offensives russes dans les régions de Popov Yar, Mirolyoubivka, Promin, Lysivka, Zvirove, Kotlyne, Novosergiivka, Uodatchne, Horikhove et Oleksiivka.

Dans le secteur de Novopavlivka, les troupes ukrainiennes ont arrêté 32 tentatives de percer les lignes de défense dans les zones d'Odradne, Skoudne, Vesele, Bourlatske, Novosilka et Zelene Pole.

Dans le secteur de Houliaipillia, une fusillade a eu lieu près de Malynivka.

Dans le secteur d'Orikhiv, l'ennemi a mené deux offensives dans les environs de Nesterianka et a été repoussé.

Dans le secteur de Prydniprovske, les forces armées ukrainiennes ont stoppé une tentative d'avancée des troupes russes.

Dans le secteur de Koursk, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé 35 attaques russes. Les envahisseurs russes ont lancé 13 frappes aériennes en utilisant 18 bombes aériennes guidées et ont tiré 235 fois sur les positions et les installations des troupes ukrainiennes, dont quatre fois à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple.

Il n'y a eu aucun signe de formation de groupes offensifs ennemis dans les directions de Volyn et de Polissya.

Comme Ukrinform le rapporte, les pertes totales au combat des troupes russes entre le 24 février 2022 et le 14 juin 2025 dans la guerre contre l'Ukraine s'élèvent à environ 1 million 2 mille 690 personnes, dont 1 130 personnes le jour dernier.