L’armée russe a lancé une attaque massive sur la région de Poltava, endommageant des infrastructures énergétiques et civiles
La nuit dernière, l’armée russe a mené une attaque combinée massive contre la région de Poltava. Des dégâts ont été enregistrés dans la communauté de Krementchouk, a rapporté le chef de l’administration militaire régionale de Poltava, Volodymyr Kohout, sur Telegram, selon l’agence Ukrinform.
« Cette nuit, l’ennemi a mené une attaque combinée massive en utilisant des missiles et des drones. La majorité des cibles ennemies ont été détruites par nos forces et moyens de défense aérienne. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer », a déclaré Kohout.
Selon lui, dans la communauté de Krementchouk, des infrastructures énergétiques et agricoles ont été touchées. Une maison individuelle, un véhicule et une ligne électrique ont également été endommagés.
« Des incendies se sont déclarés à la suite d’impacts directs et de la chute de débris, mais ils ont été rapidement maîtrisés par les services d’urgence », a précisé le chef de l’administration.
En outre, dans la communauté de Tchoutivka, des habitations et des voitures ont été endommagées par des débris de drones.
Comme l’a rapporté Ukrinform, une alerte aérienne a été déclenchée dans tout le pays cette nuit en raison de la menace posée par les avions russes MiG-31K.