Guerre en Ukraine : Un civil tué et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué civil dans la région de Kherson, a informé le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.
Il a précisé que l’armée russe avait visé des quartiers résidentiels à Antonivka, Sadove, Bilozerka, Prydniprovske, Stanislav, Soffiivka, Chyroka Balka, Oleksandrivka, Mykilske, Beryslav, Novoberyslav, Novooleksandrivka, Monastyrske, Bourgounka, Vesele, Gavrylivka, Dudtchany, Ivanivka, Katcharivka, Kizomys, Kozatske, Lvove, Mykhaylivka, Novodmytrivka, Novotyagynka, Osokorivka, Ponyativka, Tyagynka, Tchervony Mayak et la ville de Kherson.
L’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson et ses faubourgs, y compris Antonivka. Un homme de 69 ans a été blessé à Kherson, deux hommes de 50 et de 65 ans ont été blessés à Antonivka.
Hier à 14h30, un drone russe a largué un engin explosif sur un homme de 45 ans dans le village de Mykilske. L’homme est mort sur place. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête préliminaire en vertu de la partie 2 de l’article 438 du Code pénal de l’Ukraine – violation des lois et coutumes de la guerre ayant entraîné la mort d’une personne.
Aujourd’hui, les Russes ont lancé une attaque de drones sur Kindiyka, blessant un homme de 69 ans.
Une femme de 47 ans a été blessée lors d’une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka.