Il y a eu 175 affrontements sur le front au cours de la journée passée
Entre les forces de défense de l'Ukraine et les troupes russes le dernier jour (le 15 juin) il y a eu 175 affrontements de combat, les plus violents se sont déroulés dans les directions de Pokrovsk et de Novopavlivsk.
L'état-major général des forces armées ukrainiennes l'a indiqué sur Facebook, en publiant des informations opérationnelles à partir de 08 h 00 le lundi 16 juin, rapporte Ukrinform.
« Le jour précédent, 175 combats ont eu lieu au total », indique le communiqué.
L'ennemi a lancé 4 missiles et 54 frappes aériennes sur les positions des unités et des localités ukrainiennes, en utilisant 11 missiles et en larguant 99 bombes aériennes guidées. De plus, il a mené 5 852 attaques, dont 67 à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple, et a utilisé 3 081 drones kamikazes pour attaquer.
Des frappes aériennes ont notamment été menées dans les zones de Petrouchivka, région de Soumy ; Krasny Khoutir, Hremyatchka, région de Tchernihiv ; Kopteve, Novopavlivka, Poltavka, Razine, Soukhyi Yar, Novopil, Tolstoy, Voskresenka, Myrne, région de Donetsk ; Novodarivka, Zaliznytchne, région de Zaporijjia ; et Odradokamyanka, région de Kherson.
Dans le secteur de Kharkiv, l'ennemi a mené sept offensives près des villes de Vovtchansk, Staritsa, Kamyanka et vers Dovhenke.
Dans le secteur de Koupyansk, 11 attaques d'occupants ont eu lieu. Les forces de défense ont repoussé les assauts de l'ennemi près de Holoubivka, Zahryzove, Stepova Novoselivka, vers Petropavlivka et Nova Krouhlyakivka.
Dans le secteur de Liman, l'ennemi a attaqué 14 fois, essayant d'avancer près de Kopanky, Novoyehorivka, Lipove et dans les directions de Chandryholove, Olhivka, Karpivka, Torske et Hryhorivka.
Dans le secteur de Siversk, nos défenseurs ont repoussé quatre attaques des forces d'occupation près de Serebryanka et Hryhorivka.
Dans le secteur de Kramatorsk, dix affrontements ont été enregistrés près de Tchasovyi Yar, Bila Hora, Novomarkove et Kourdyumivka.
Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a mené 15 attaques près de Toretsk, vers Rousyn Yar, Novospaske, Oleksandr-Kalynove et Yablounivka.
Dans le secteur de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont arrêté 46 attaques d'agresseurs dans les zones de Malynivka, Myroliubivka, Promin, Lysivka, Novosergiivka, Oudatchne, Oleksiivka et dans les directions de Mykolaivka, Novopavlivka, Novomykolaivka et Pokrovsk.
Dans le secteur de Novopavlivka, les défenseurs ukrainiens ont arrêté 32 tentatives ennemies de percer les lignes défensives dans les régions de Kostiantynopil, Novosilka, Vile Pole, Novyi Komar et en direction de Zaporijjia, Novoukrainka, Myrne, Chevchenko, Odradne et Bahatyry.
Dans le secteur d'Orikhivsk, nos défenseurs ont repoussé trois assauts ennemis dans la région de Novoandriivka.
L'ennemi n'a pas mené d'actions offensives dans les secteurs de Houliaipilllia et Prydniprovske hier.
Dans le secteur de Koursk, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé 24 attaques des envahisseurs russes hier. L'ennemi a aussi lancé 12 frappes aériennes en utilisant 25 bombes aériennes guidées et a tiré 233 obus d'artillerie sur les positions et les localités des troupes ukrainiennes, dont neuf à partir de lance-roquettes multiples.
Il n'y a eu aucun signe de formation de groupes offensifs ennemis dans les secteurs de Volyn et de Polissya.
Au cours de la dernière journée, l'aviation, les forces de missiles et l'artillerie des forces de défense ont frappé 22 zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires des envahisseurs russes.
Comme le rapporte Ukrinform, les envahisseurs russes ont subi 1 200 pertes au cours de la journée passée. Les soldats ukrainiens ont également neutralisé deux chars, sept véhicules blindés de combat, 18 systèmes d'artillerie, un système de défense aérienne, 95 drones opérationnels et tactiques, neuf missiles, 79 véhicules et une unité d'équipement spécial.