Guerre en Ukraine : 186 combats ont eu lieu sur le front pendant la journée

photos

Les occupants ont frappé 543 fois dans 14 localités de la région de Zaporijjia au cours de la journée.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'indique un post Facebook de l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur la situation à 8 h 00 le mardi 17 juin.

Les Russes ont lancé deux missiles et 56 frappes aériennes sur le territoire de l'Ukraine, utilisé cinq missiles et largué 110 bombes aériennes guidées.

En plus, les troupes russes ont engagé 3 226 drones kamikazes et tiré 5 481 fois sur des positions de troupes et des campements ukrainiens, dont 96 fois avec des systèmes de roquettes à lancement multiple.

L'armée russe a effectué des frappes aériennes, en particulier dans les zones de Khotyn, Kiyanitsa, Yablounivka dans la région de Soumy ; Chakhove dans la région de Donetsk ; Maliivka dans la région de Dnipro ; Malynivka, Olhivske, Houliaypole, Berezove, Mala Tokmatchka, Kamianske, Novoselivka dans la région de Zaporijjia ; Mykolaivka dans la région de Kherson.

L'aviation, les troupes de missiles et l'artillerie des forces de défense ont touché huit zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires, cinq pièces d'artillerie et une autre installation russe importante.

Dans les directions Nord-Slobojansk et Koursk, depuis le début de la journée les soldats ukrainiens ont repoussé 38 assauts. L'ennemi a lancé 14 frappes aériennes, largué 32 bombes guidées et mené 225 attaques contre des positions de troupes et des implantations ukrainiennes, dont une avec un système de lance-roquettes multiples.

Dans la direction Sud-Slobojansk, les envahisseurs ont pris d'assaut les positions des Forces de défense à quatre reprises dans les secteurs de Dovgeny et Kamianka.

Dans la direction de Koupyansk, quatre attaques ennemies ont eu lieu au cours de la journée. Les Forces de défense ont repoussé des assauts dans les secteurs de Stepove Novoselivka, Zagryzove et vers Holoubivka et Petropavlivka.

Dans la direction de Lymansk, l'ennemi a attaqué sept fois, tentant d'avancer près de Kopanki, Nadiya, Grekivka, Ridkodoub et Kolodyaz. En direction de Siversk, dans la région de Hryhorivka, les Russes ont attaqué une fois les positions des troupes ukrainiennes.

En direction de Kramatorsk, 12 affrontements ont été recensés dans les régions de Chasiv Yar, Kourdyumivka, Orikhovo-Vasylivka et en direction de Bila Hora.

En direction de Toretsk, l'ennemi a mené 18 attaques dans les régions de Toretsk, Diliivka et en direction de Stcherbynivka, Rousy Yar et Yablounivka.

En direction de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont déjoué 56 assauts et offensives de l'armée russe dans les zones des localités de Popiv Yar, Myrolyubivka, Chevtchenko Perche, Promyn, Oudatchné, Novoserhiivka, Horikhovo, Kotlyarivka, Novopavlivka, Andriivka et Oleksiivka.

En direction de Novopavlivka, l'ennemi a attaqué 28 fois les localités de Novosilka, Vilne Pole, Bahatyr, Bourlatske et en direction de Zaporijjia et Chevtchenko.

En direction de Houliaypole, les défenseurs ukrainiens ont repoussé quatre offensives ennemies près de Malynivka.

En direction d'Orikhiv, deux assauts russes près de Nesteryanka ont été repoussés.

En direction de Prydniprovsk, les soldats ukrainiens ont repoussé une attaque dans la zone du pont d'Antonivskyi.

En direction de Volhyn et de Polissia, aucun signe de formation de groupes offensifs ennemis n'a été détecté.

Selon Ukrinform, les pertes totales des troupes russes au combat entre le 24 février 2022 et le 17 juin 2025 dans la guerre contre l'Ukraine s'élèvent à environ 1 006 120 personnes, dont 1 060 au cours des dernières 24 heures.

Photos : État-major général des forces armées ukrainiennes