Guerre en Ukraine : Des voitures et des entrepôts incendiés à Zaporijjia
L'ennemi a envoyé 13 drones à Zaporijjia, trois incendies se sont déclarés dans la ville, brûlant des voitures et des entrepôts.
Le chef de l'administration militaire régionale de Zaporijjia, Ivan Fedorov, l'a déclaré dans un message Telegram, rapporte Ukrinform.
« Des fenêtres brisées dans des immeubles de grande hauteur, des voitures brûlées, des incendies dans des entrepôts sont les conséquences d'un raid de drone à Zaporijjia », a écrit M. Fedorov.
Selon lui, l'ennemi a envoyé treize drones dans la ville pendant la nuit.
L'attaque a provoqué trois incendies, couvrant 100, 300 et 800 mètres carrés.
Les façades et des fenêtres des gratte-ciel ont été endommagées, des entrepôts ont été détruits et des voitures ont été brûlées.
Plus tard, M. Fedorov a déclaré aux journalistes que l'attaque russe avait détruit et endommagé des installations industrielles et des infrastructures.
« L'ennemi attaque Zaporijjia depuis deux nuits : hier c'était des roquettes, aujourd'hui ce sont des Shahed. 13 Shahed ont attaqué des infrastructures et des installations industrielles purement civiles à Zaporijjia », a déclaré M. Fedorov.
« Il n'y a actuellement aucune victime. Il y a cependant d'importants dégâts dans les entreprises et les locaux commerciaux. Des installations de production et de stockage ont été détruites. Tout cela est irréparable », a ajouté le chef de l'administration militaire.
Les trois bâtiments résidentiels endommagés devraient être remis en état par les services publics dans un jour.
De plus, la circulation dans l'un des quartiers de la ville, actuellement gênée par l'attaque hostile, devrait être rétablie d'ici quelques heures.
Les services d'urgence et les services publics continuent d'éliminer les conséquences de l'attaque, ajoute le poste.
Pour rappel, la nuit les Russes ont frappé Zaporijjia avec des drones, et des incendies se sont déclarés dans la ville.