Guerre en Ukraine : Une personne tuée à Odessa à la suite d'une attaque de drones

photos

À Odessa, une personne a été tuée et 14 autres ont été blessées lors d'une attaque nocturne par des drones russes.

Selon Ukrinform, le bureau du procureur général a rapporté cette information sur Facebook.

Selon l'enquête, le 20 juin les Russes ont mené une attaque massive de drones sur Odesa. Selon les premières informations, l'ennemi a utilisé au moins 10 drones. Les infrastructures civiles de la ville ont été touchées.

L'attaque a tué une personne et a blessé 14 autres à des degrés divers de gravité. Trois sauveteurs figurent parmi les blessés. Les informations concernant d'autres victimes potentielles sont en cours de clarification.

Un immeuble de 23 étages, plusieurs autres immeubles d'habitation, dont l'un a été entièrement détruit, des dépendances, un établissement d'enseignement, des magasins et des voitures ont été endommagés.

L'inspection est en cours et une liste complète des destructions et des dommages est en train d'être établie. Les procureurs, en coopération avec les autres services de police, documentent les conséquences de l'attaque hostile.

Sous la supervision procédurale du bureau du procureur régional d'Odessa, une enquête préliminaire sur la commission de crimes de guerre (partie 2 de l'article 438 du code pénal ukrainien) a été ouverte.

L'enquête préliminaire est menée par les enquêteurs du bureau du SBU dans la région d'Odessa.

Comme le rapporte Ukrinform, dans la nuit du 20 juin, plus de 10 impacts ont été enregistrés à Odessa lors d'une attaque par des drones d'attaque russes, et des incendies de grande ampleur se sont déclarés.

Treize blessés ont été signalés, dont trois sauveteurs.

L'infrastructure de la gare ferroviaire a été endommagée.

Photo : Bureau du procureur régional d'Odessa