176 engagements de combat au front le jour dernier
176 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front au cours de la journée passée.
Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes en a fait état dans un résumé à 8 h 00 le 20 juin.
Les Russes ont lancé hier un missile et 55 frappes aériennes sur les positions des unités et des localités ukrainiennes, en utilisant cinq missiles et en larguant 75 bombes aériennes guidées, et ont utilisé 2798 drones kamikazes pour attaquer.
L'ennemi a aussi effectué 5 062 tirs d'artillerie, dont 114 à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple.
L'armée russe a mené des frappes aériennes, notamment dans les zones de Krasny Khoutor dans la région de Soumy, Novopil dans la région de Donetsk, Olhivske, Zaliznytchne, Kamianske, Plavni et Novoandriivka dans la région de Zaporijjia.
Les troupes de missiles et l'artillerie des forces de défense ont touché 22 zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires, deux postes de commandement, six installations de troupes de missiles et d'artillerie et un autre objet important des envahisseurs russes.
Dans les directions de Nord-Slobojansky et de Koursk, les défenseurs ukrainiens ont repoussé 13 attaques ennemies. L'armée russe a aussi effectué huit frappes aériennes à l'aide de neuf drones et a tiré 207 fois, dont dix fois à partir de systèmes de roquettes à lanceurs multiples.
Dans le secteur de Sud-Slobojansky, les troupes russes ont attaqué 12 fois dans les régions de Vovtchansk, Zelene et Stroyivka.
Deux attaques hostiles ont eu lieu dans le secteur de Koupyansk. Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé un assaut russe près de Stepova Novoselivka.
Dans le secteur de Liman, 29 échanges de tirs ont été enregistrés. L'ennemi a tenté d'avancer près de Novyi Myr, Gloustchenkove, Hrekivka, Nadiya, Ridkodoub, Karpivka, Zelena Dolyna, Yampolivka et Hryhorivka.
Dans le secteur de Siversky, les troupes ukrainiennes ont repoussé quatre attaques russes dans les régions de Hryhorivka et Ivano-Daryivka.
Dans le secteur de Kramatorsk, l'ennemi a mené 13 attaques dans la région de Tchasovyi Yar et en direction de Stoupotchky, Predtetchyne et Bila Hora.
Dans le secteur de Toretsk, les troupes russes ont attaqué 20 fois dans les régions de Petrivka, Oleksandr-Kalynove, Yablounivka, Rousyn Yar et en direction de Diliyivka.
Dans le secteur de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont stoppé 52 attaques russes dans les zones de Poltavka, Myrne, Myroliubivka, Kopteve, Promin, Lysivka, Kotlyne, Oudatchne, Novosergiivka, Horikhove, Oleksiivka et Novoukrainka.
Dans le secteur de Novopavlivka, les défenseurs ukrainiens ont repoussé 17 attaques dans les zones de Zaporijjia, Pereboudova, Bahatyry, Novosilka et Chevtchenko.
Dans le secteur de Houliaypole, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé une attaque près de Malynivka.
Dans le secteur de Prydniprovsky, des unités russes ont tenté d'avancer une fois sans succès.
L'ennemi n'a mené aucune action offensive dans le secteur d'Orikhivsk.
Dans les directions de Volyn et de Polissya, aucun signe de formation de groupes offensifs de l'armée russe n'a été détecté.
Comme le rapporte Ukrinform, les pertes totales au combat des troupes russes entre le 24 février 2022 et le 20 juin 2025 s'élèvent à environ 1 009 330 personnes, dont 1 090 personnes supplémentaires au cours de la journée passée.