91 engagements de combat ont eu lieu sur le front depuis le début de la journée
À partir de 16 heures, vendredi 20 juin, 91 combats ont eu lieu sur la ligne de front. La situation est la plus chaude dans le secteur de Pokrovsk, où 28 tentatives ennemies de déloger les défenseurs ukrainiens ont été enregistrées depuis le début de la journée.
Selon Ukrinform, le service de presse de l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté ceci sur Facebook.
« À l'heure actuelle, le nombre total d'engagements de combat est de 91. Les communautés de Yelino, région de Tchernihiv ; Progress, Velyka Pysarivka, Maryino, Pokrovka, Mayske, région de Soumy ; Lemistchyne, région de Kharkiv ont subi des tirs d'artillerie et de mortier de l'ennemi », indique le communiqué.
Selon le service de presse, les soldats ukrainiens ont repoussé 18 attaques ennemies dans les directions de Nord Slobojansky et de Koursk, et 6 autres affrontements sont en cours. Les avions des envahisseurs ont effectué 6 frappes, larguant 12 bombes aériennes guidées. L'ennemi a aussi tiré 116 obus d'artillerie sur les positions et localités des troupes ukrainiennes, dont un à partir de lance-roquettes multiples.
Dans le secteur de Sud Slobojansky, l'ennemi a attaqué cinq fois dans les régions de Zelene et Vovtchansk, trois attaques sont toujours en cours.
Dans le secteur de Koupyansk, les occupants russes ont mené une attaque dans la direction de Stepova Novoselivka, les échanges de tirs ont pris fin.
Dans le secteur de Liman, les troupes d'occupation russes ont mené 12 attaques contre des positions ukrainiennes dans les zones de Novyi Myr, Olhivka, Hrekivka, Ridkodoub et dans les directions de Karpivka et Hloustchenkove. Quatre échanges de tirs sont actuellement en cours.
Dans le secteur de Siversky, l'ennemi a attaqué les positions des troupes ukrainiennes une fois dans la zone de Hryhorivka, et l'engagement a pris fin.
De plus, dans le secteur de Kramatorsk, l'ennemi tente d'avancer dans les zones de Bila Hora, Predtetchyno et Stoupotchky. Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé les quatre attaques.
Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a tenté de percer nos défenses à cinq reprises dans les régions de Toretsk et Yablounivka. Nos défenseurs ont déjà repoussé quatre des assauts des envahisseurs.
L'état-major général a indiqué que dans le secteur de Pokrovsk, depuis le début de la journée, les occupants russes ont fait 28 tentatives pour pousser nos soldats de leurs positions près des localités de Poltavka, Myrne, Malynivka, Myroliubivka, Promin, Lyssivka, Oudatchne, Nadiya, Sribne et dans les directions de Volodymyrivka, Novopavlivka, Novopidhirne. Les forces de défense sont en train de repousser l'attaque et ont déjà repoussé 22 attaques.
Dans le secteur de Novopavlivka, les défenseurs ukrainiens ont stoppé six assauts ennemis, et trois autres échanges de tirs sont toujours en cours. L'ennemi a tenté d'avancer dans les zones d'Odradne, Bahatyry, Vilne Pole et Chevtchenko.
Dans le secteur de Houliaypole, des avions ennemis ont attaqué Houliaypole avec des missiles aériens non guidés, l'ennemi n'a pas mené d'opérations d'assaut.
Dans le secteur d'Orikhiv, les défenseurs ukrainiens ont repoussé deux attaques ennemies en direction de Novoandriivka.
Aucun combat n'a été enregistré dans le secteur de Prydniprovsk, a indiqué le service de presse.
Comme le rapporte Ukrinform, 176 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur le front au cours de la journée passée.