Les Russes ont frappé la région de Zaporijjia 343 fois par jour
Au cours des dernières 24 heures, les occupants ont bombardé 343 fois 11 localités de la région de Zaporijjia. Une femme a été blessée lors d'une attaque ennemie dans le district de Zaporijjia.
Le chef de l'administration militaire de la région de Zaporijja, Ivan Fedorov, a écrit à ce sujet sur Telegram, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« L'ennemi a mené 10 attaques aériennes sur Houliaypole, Stcherbaky, Mala Tokmatchka, Novohryhorivka et Tcharivne. 207 drones de diverses modifications (principalement des FPV) ont attaqué Matviyivka, Lobkove, Kamianske, Prymorske, Houliaypole, Stcherbaky, Novodanylivka, Mala Tokmatchka et Tcharivne. 7 attaques de lance-roquettes multiples ont touché Kanivske, Houliaypole, Mala Tokmatchka, Stcherbaky et Novodanylivka. 119 obus d'artillerie ont été tirés sur le territoire de Lobkove, Kamianske, Houliaypole, Stcherbaky, Novodanylivka, Mala Tokmatchka et Tcharivne », précise le communiqué.
Treize rapports font état de dommages causés à des maisons privées, à des appartements et à des infrastructures.
Pour rappel, dans la nuit du 21 juin, des unités de défense aérienne ont opéré dans la région de Zaporijjia lors d'une alerte au raid aérien.
Photo : Commandement de la défense aérienne de la région de Zaporijjia