L'ennemi a attaqué Sloviansk et Kramatorsk : un adolescent a été tué
Dans la région de Donetsk, un adolescent de 17 ans a été tué par des frappes russes, quatre personnes ont été blessées, et des immeubles de grande hauteur et plus de 30 maisons privées ont été endommagés.
Le chef de l'administration régionale de Donetsk, Vadym Filashkin, l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« La nuit dans la région de Donetsk est à nouveau sous le feu de l'ennemi : Sloviansk et Kramatorsk sont sous le feu. Un jeune homme de 17 ans a été tué à Sloviansk, trois personnes ont été blessées. 32 maisons privées, 2 bâtiments administratifs, 4 bâtiments à plusieurs étages, une installation de production et 3 voitures ont été endommagés », a-t-il écrit.
Selon le responsable, l'ennemi a touché un bâtiment résidentiel et une zone industrielle à Kramatorsk. Il y a actuellement un blessé et une personne sous les décombres. Les opérations de sauvetage se poursuivent.
« L'ennemi prend délibérément pour cible les civils. Le danger ne disparaît pas, même pour un jour », a déclaré M. Filashkin, appelant à l'évacuation de l'oblast de Donetsk vers des régions plus sûres de l'Ukraine.
Plus tôt, le chef de l'AVM de Kramatorsk, Oleksandr Honcharenko, a déclaré que les troupes russes avaient frappé à sept reprises des zones résidentielles et industrielles à Kramatorsk.