La nuit dernière, les forces de défense aérienne ont neutralisé 28 des 47 drones russes
Au cours de la nuit, les forces de défense ont neutralisé 28 des 47 drones de l'armée russe dans le ciel de l'Ukraine, tandis que sept sites ont été touchés par les armes d'attaque aérienne des envahisseurs.
L'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l'a annoncé dans un message sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Selon l'armée ukrainienne, à partir de 21 heures le samedi 21 juin, l'armée russe a attaqué l'Ukraine avec deux missiles balistiques Iskander-M/KN-23 provenant des régions de Voronej et de Rostov, un missile guidé antiaérien S-300 provenant de la partie temporairement occupée de la région de Donetsk, et 47 drones d'attaque Shahed et divers types de drones simulateurs des régions de Koursk et de Primorsko-Akhtarsk.
L'attaque principale a été dirigée vers la région de Tchernihiv.
L'attaque ennemie a été repoussée par l'aviation, les unités de guerre électronique et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
À 9 heures dimanche, les défenses aériennes avaient neutralisé 28 drones russes Shahed (et d'autres types de drones) dans le nord, l'est et le sud du pays : 18 ont été abattus par la puissance de feu, 10 ont été localement perdus/supprimés par la guerre électronique.
Les frappes aériennes des envahisseurs ont eu lieu notamment dans les régions de Tchernihiv, Soumy et Odessa.
Comme le rapporte Ukrinform, des incendies ont éclaté dans la région d'Odessa à la suite d'une attaque nocturne des troupes russes. Les bâtiments sur le territoire d'une station d'ambulance, un garage et une voiture qui s'y trouvait, ainsi qu'un bâtiment résidentiel à proximité ont pris feu.
Photo : Armée de l'air ukrainienne