Les troupes russes bombardent 36 localités dans la région de Soumy

Les troupes russes ont bombardé 36 localités de la région de Soumy au cours de la journée passée, endommageant des maisons et des bâtiments annexes.

Cette information a été rapportée sur Facebook par l'administration militaire régionale de Soumy, rapporte Ukrinform.

« Il n'y a pas eu de morts ou de blessés à la suite des bombardements russes dans la région. Les troupes russes ont tiré plus de 90 fois sur 36 localités dans 16 collectivités territoriales de la région au cours de la journée. La plupart des attaques ont été enregistrées dans les districts de Soumy et de Chostka », précise le communiqué.

Il est à noter que l'ennemi a lancé près de 20 attaques MLRS sur le territoire de la région, jusqu'à 10 frappes avec des KABS, effectué plus de 20 largages de munitions explosives à partir de drones, ainsi que des tirs de drones FPV, de drones et une frappe de missile.

Les bombardements ont endommagé des locaux non résidentiels, un immeuble d'habitation et des maisons privées dans la communauté de Soumy ; une maison privée a été endommagée dans la communauté de Khotyn ; et une maison privée et un bâtiment annexe ont été endommagés dans la communauté de Bilopillia.

27 autres personnes ont été évacuées des communautés frontalières de la région au cours de la journée.

Comme Ukrinform le rapporte, un drone russe a touché un immeuble résidentiel dans la communauté de Soumy, endommageant le toit et les fenêtres.