Les forces de défense aérienne neutralisent 78 des 97 drones le soir du 23 juin

photo

Les forces de défense aérienne ont neutralisé 78 des 97 drones utilisés par les troupes russes pour attaquer l'Ukraine depuis la soirée du 23 juin.

Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l'a annoncé dans un message sur Telegram.

À partir de 22 heures le lundi 23 juin, les Russes ont attaqué avec 97 drones d'attaque de type Shahed et divers types de drones imitateurs depuis les directions suivantes : Orel, Millerovo, Koursk, Primorsko-Akhtarsk et Tchaouda (Crimée temporairement occupée).

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.

Mardi 24 juin, les systèmes de défense aérienne avaient abattu 78 drones dans l'est, le sud et le nord de l'Ukraine. 63 ont été abattus par la puissance de feu, 15 ont été localement perdus/supprimés par la guerre électronique.

Six sites ont été touchés.

Comme le rapporte Ukrinform, trois personnes, dont un garçon de 8 ans, ont été tuées dans la région de Soumy à la suite d'une attaque de drone russe.