Les défenses aériennes neutralisent 24 des 41 drones russes pendant la nuit
Les forces de défense ont neutralisé 24 des 41 drones utilisés par l'armée russe pour attaquer l'Ukraine dans la nuit du 26 juin.
Cette information a été communiquée par l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Selon l'armée, depuis 22 h 00 le mercredi 25 juin, les envahisseurs russes ont lancé 41 drones en Ukraine, y compris divers types de drones et des drones de frappe de type Shahed. Ils ont été lancés depuis les villes russes de Bryansk, Koursk et Primorsko-Akhtarsk, et aussi depuis Hvardiyske, dans la Crimée temporairement occupée.
L'attaque principale a été dirigée vers les zones de la ligne de front des régions de Donetsk et de Kharkiv.
L'attaque aérienne a été repoussée par les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
À 8 heures jeudi, les défenses aériennes avaient neutralisé 24 drones Shahed ennemis (et d'autres types de drones) dans l'est, le sud et le nord du pays : huit ont été abattus par la puissance de feu, 16 ont été localement perdus/supprimés par la guerre électronique.
Comme le rapporte Ukrinform, une explosion s'est produite à Dnipro avant minuit le 25 juin lors d'une alerte au raid aérien.