153 combats au front le jour dernier

Le 27 juin, 153 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front hier.

Selon Ukrinform, ceci a été rapporté par l'état-major général des forces armées ukrainiennes dans un résumé datant de 8 h 00 le 28 juin.

Hier, les Russes ont effectué quatre frappes de missiles et 57 frappes aériennes, utilisant 12 missiles et larguant 111 bombes aériennes guidées.

Les troupes russes ont en outre engagé 3 633 drones kamikazes et tiré 5 623 obus d'artillerie, dont 54 à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple.

L'armée russe a effectué des frappes aériennes, notamment dans les zones d'Okhrimivka et de Dovhenke dans la région de Kharkiv ; Poltavka, Myrnohrad, Popov Yar, Pokrovsk, Horikhove dans la région de Donetsk ; Orikhiv, Kamianske, Louhove dans la région de Zaporijjia.

L'aviation, les troupes de missiles et l'artillerie des forces de défense ont touché 14 zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires, deux postes de commandement, une installation de défense aérienne et 10 systèmes d'artillerie russes.

Les forces de défense ukrainiennes continuent de repousser les envahisseurs dans les directions de Nord-Slobojansky et de Koursk. L'ennemi a mené 12 frappes aériennes hier, larguant 22 bombes aériennes guidées et tirant 341 fois, dont trois fois à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple. Les défenseurs ukrainiens ont arrêté 17 opérations d'assaut russes.

Dans le secteur de Sud-Slobojansky, l'armée russe a attaqué sept fois les positions ukrainiennes dans les régions de Vovtchansk, Fygolivka et vers Petro-Ivanivka et Dovhenke.

Cinq attaques russes ont eu lieu dans le secteur de Koupyansk. Les défenseurs ukrainiens ont stoppé l'assaut des envahisseurs dans les régions de Pistchane, Kindrachivka et en direction de Novoplatonivka et Petropavlivka.

Dans le secteur de Liman, l'ennemi a attaqué 17 fois, essayant de percer la défense dans les zones de Lipove, Chyikivka, Novosergiivka, Ridkodoub, Torske et dans les directions de Hloustchenkove, Hrekivka, Chandryholove et Novyi Myr.

Dans le secteur de Siversk, les défenseurs ukrainiens ont stoppé deux attaques hostiles près d'Ivan-Daryivka.

Dans le secteur de Kramatorsk, cinq échanges de tirs ont été enregistrés près de Markove, Predtechine et en direction de Bila Hora.

Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a mené 17 attaques en direction de Yablounivka, Diliyivka, Plestchiyivka, Oleksandr-Kalynove, Rousyn Yar, près de Stcherbynivka et Novospaske.

Dans le secteur de Pokrovsk, les forces armées ukrainiennes ont stoppé 56 assauts de l'armée russe dans les zones de Malynivka, Myroliubivka, Promin, Novosergiivka, Oudatchne, Novomykolaivka, Troitske et dans les directions de Volodymyrivka, Myrnohrad, Serhiivka, Novopidhorodne, Poltavka, Oleksiivka, Myrne, Novopavlivka.

Dans le secteur de Novopavlivka, les forces russes ont mené 19 attaques dans les régions de Chevtchenko, Fedorivka et vers Zaporijjia, Myrne, Peredmistrova, Yalta et Komar.

L'ennemi n'a mené aucune action offensive dans le secteur de Houliaypillia.

Dans le secteur d'Orikhiv, les envahisseurs tentent d'avancer à trois reprises près de Kamiansk.

Dans le secteur de Prydniprovsk, l'ennemi a tenté à deux reprises, sans succès, de s'approcher des positions ukrainiennes.

Dans les directions de Volyn et de Polissya, aucun signe de groupes offensifs russes n'a été détecté.

Pour rappel, les pertes totales des troupes russes au combat entre le 24 février 2022 et le 28 juin 2025 s'élèvent à environ 1 017 720 personnes, dont 1 000 personnes supplémentaires le jour précédent.