Le SBU détruit 3 hélicoptères russes et un Pantsyr-S1

Dans la nuit du 28 juin, le Service de sécurité de l'Ukraine a attaqué l'aérodrome militaire de Kirovske (Crimée temporairement occupée) avec des drones, détruisant trois hélicoptères d'attaque Mi-8, Mi-26 et Mi-28 et un système de canon et de missile antiaérien autopropulsé Pantsyr-S1 des envahisseurs russes.

Selon Ukrinform, le SBU a rapporté cette information sur Telegram.

Des tirs ont été effectués sur les lieux de déploiement de la composante aérienne, les installations de défense aérienne, les installations de dépôt de munitions, et sur les drones de reconnaissance et de frappe de l'ennemi, selon le rapport.

Les données disponibles indiquent que les hélicoptères polyvalents et d'attaque Mi-8, Mi-26 et Mi-28, et les systèmes de missiles sol-air Pantsyr-S1 ont été détruits.

Des détonations secondaires se sont produites sur l'aérodrome ennemi pendant la nuit.

« Le SBU s'efforce systématiquement de réduire les capacités de la Russie à mener des frappes aériennes et des bombardements sur le territoire de l'Ukraine. Les envahisseurs doivent savoir que leurs coûteux équipements militaires et leurs munitions ne sont protégés nulle part : ni sur la ligne de front, ni dans les territoires temporairement occupés, ni dans les profondeurs de l'arrière de l'ennemi », a dit le SBU.

Comme le rapporte Ukrinform, dans la nuit du 27 juin, les forces de défense ukrainiennes ont abattu quatre avions Su-34 sur l'aérodrome russe de Marinovka, dans la région de Volgograd.