Guerre en Ukraine : Deux civils tués et huit autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné six localités dans la région de Kharkiv, tuant deux civils et blessant huit autres, parmi les blessés, il y a un enfant.
Le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, a indiqué sur Facebook que l’armée russe avait lancé une attaque massive de drones sur Picotchyne, blessant un enfant de 6 ans, deux femmes de 65 et de 69 ans et trois hommes de 35, de 66 et de 71 ans. Une station-service a été ravagée par le feu. Six voitures ont été endommagées.
Une ferme et un entrepôt ont été incendiés à la suite d’une frappe russe sur Dergatchy. Une maison et une station-service ont été endommagées dans le district de Kharkiv. Un sanatorium a été endommagé à Kourortne.
L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Koupiansk, tuant un homme de 50 ans et blessant un homme de 37 ans. Ce dernier a été hospitalisé dans un état grave. Un immeuble à plusieurs étages, un garage et un jardin d’enfant ont été endommagés.
Lors d’une frappe aérienne russe sur le village de Vilkhouvatka, un homme de 60 ans a été tué et un homme de 59 ans a été blessé. Huit maisons et une voiture ont été endommagées.
Au total, l’armée russe a lancé sur la région 64 missiles non-guidées, huit bombes aériennes guidées, 13 drones de type Shahed, 11 drones de type Geran et un drone de type Molniya.