Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Kharkiv grimpe à un mort et 71 blessés

photos

Le bilan de la frappe russe sur la ville de Kharkiv, survenue ce matin, a grimpé à un mort et 71 blessés. Une femme de 34 ans, blessée dans cette attaque, est décédée dans un hôpital, a annoncé le parquet régional de Kharkiv sur Telegram.

« Malheureusement, la femme de 34 ans, blessée lors de l’attaque de drones russes contre le quartier de Kholodnohirsky, n’a pas survécu à ses blessures », ressort-il du communiqué.

Selon le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, les attaques matinales du 7 juillet, menées en deux vagues, ont fait 71 blessés, dont 7 enfants.

Parmi les blessés figurent deux garçons de 7 et 17 ans ainsi que deux filles âgées de 9 et 14 ans, a précisé le parquet.

Kharkiv après une attaque de drones russes / Photos: Vyatcheslav Madievsky, Ukrinform

D'après les services municipaux, les bombardements ont causé des dégâts massifs dans trois quartiers de la ville : Chevtchenkivsky, Slobidsky et Kholodnohirsky.

Au total, 54 bâtiments ont été endommagés, avec plus de 1 600 fenêtres soufflées, 120 vitrages de balcons, 16 portes et 5 toitures touchés, a détaillé la mairie de Kharkiv.