L’état-major ukrainien confirme une frappe sur une usine de munitions dans la région de Moscou

L’état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé avoir frappé dans la nuit du 6 au 7 juillet une usine de production de munitions située dans l’oblast de Moscou, en Fédération de Russie.

« Dans le cadre de la réduction des capacités de l’ennemi à produire des explosifs et des munitions, dans la nuit du 7 juillet, des unités des Systèmes de drones des Forces armées ukrainiennes, en coordination avec d'autres composantes des Forces de défense, ont effectué une frappe sur la société anonyme Usine chimique de Krasnozavodsk dans la région de Moscou », a indiqué l’état-major sur Facebook.

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de moyens pyrotechniques et de munitions, y compris des ogives thermobariques pour drones de type Shahed, selon les précisions du communiqué. Les résultats de la frappe sont en cours de vérification.

Des explosions ont été enregistrées dans la zone de la ville de Krasnozavodsk, accompagnées de mouvements de véhicules de lutte contre l’incendie dans les localités voisines, a-t-on rapporté.

« Les Forces de défense poursuivent leurs actions visant à réduire le potentiel offensif des occupants russes et à contraindre la Fédération de Russie à mettre fin à son agression armée contre l’Ukraine », a conclu le communiqué de l’état-major.